Céréales Le blé à l'équilibre, malgré la hausse de l'euro
Les prix du blé étaient à l'équilibre, jeudi à la mi-journée, malgré la hausse de l'euro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 12h30 (11H30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était en recul de 25 centimes sur l'échéance de mars, à 160,50 euros, et inchangée sur celle de mai à 164,25 euros, pour moins de 3.500 lots échangés. L'euro montait un peu face au dollar jeudi, profitant toujours un peu d'un accès de faiblesse du billet vert lesté par les incertitudes liées aux effets sur l'économie américaine de la réforme fiscale pourtant enfin adoptée, dans un marché calme à l'approche des fêtes.
A l'inverse, les craintes climatiques sur les principales zones de production de blé aux Etats-Unis, et une vague de froid laissant craindre pour les jours à venir des dégâts de gel, étaient susceptibles d'apporter un peu de soutien, permettant de limiter l'impact de la parité euro-dollar.
La tonne de maïs, elle, regagnait 25 centimes sur l'échéance de janvier à 152,50 et reculait de 75 centimes sur celle de mars à 157,50 euros, pour un plus de 350 lots échangés.
Dans le même temps, les États généraux de l'alimentation livrent leurs conclusions dans le cadre du ministère de l'économie et des finances, conclusions susceptibles de redéfinir le modèle économique de la filière céréalière.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :